Le mercredi 11 Octobre 2017, au collège Jean d’Esme, nous, les élèves de la 4eC, avons reçu la visite de Monsieur SANJEEV KUMAR BHATI, consul de l’Inde.

Il est venu inaugurer le portrait de Mahatma Gandhi, tableau réalisé l’an dernier par M. JOUBERT et ses élèves. Il se trouve près du réfectoire, il représente la paix et valorise notre travail autour de la citoyenneté et des valeurs et nous en sommes très fiers.

Accompagnée de tous les élèves de la classe et de quelques membres du personnel du collège, la principale Mme FRUTEAU-RAZE a géré la rencontre à merveille.

Nous avons présenté des poèmes, un discours et un calligramme que nous avons créé avec l’aide de Mme PEREIRA et Mme AURE. Deux chanteurs indiens ont interprété des chansons qui représentent la paix.

Le consul nous a complimenté pour l’œuvre et pour notre travail. Pour finir, nous nous sommes réunis autour d’un pot et nous avons pu échanger avec toutes les personnalités présentes.

Cette rencontre a été un véritable honneur pour chacun de nous.

Le Quotidien des jeunes en parle ici et ici

Article rédigé par Léa Victorine, 4e C