Ce mercredi 25 Septembre avait lieu la journée du Sport scolaire au Collège Jean d’Esme. Cette journée a pour but de promouvoir les activités sportives que l’on peut pratiquer au sein de l’association sportive du Collège.

Sous la responsabilité de vos professeurs d’EPS, les 6èmes du Collège ont pu participer à un grand tournoi de football : féminin et masculin ! Après de nombreux dribbles, tirs et un bel état d’esprit, voici les résultats de cette belle matinée :

Pour les filles : sur la 1ère marche du podium se trouve la 6ème M suivie de près de la 6ème F, la 6ème A, la 6ème G, la 6ème H, la 6ème R/S et la 6ème C

Pour les garçons : Se détache en tête la 6ème G puis en 2ème place la 6ème M, la 6ème A, la 6ème F, la 6ème R/S et la 6ème C

Et pour le classement final, récompensant les meilleures classes :

1er : 6ème M

2ème : 6ème G

3ème 6ème A et 6ème F

5ème : 6ème H et 6ème R/S

6ème : 6ème C

Pour ceux qui ne le savent pas, l’association sportive du Collège permet de pratiquer un certain nombre d’activités sportives en dehors des heures d’EPS. Les créneaux peuvent être entre 12h et 13h les lundi, mardi, jeudi et vendredi ou le mercredi après midi à partir de 13h. Ces activités sportives sont encadrées par vos professeurs d’EPS dans la joie et la bonne humeur 🙂 Pour y participer, il te faut juste remplir la fiche d’inscription (en PJ) et payer 20€ pour l’année.