Chers parents,

Du 30 mai au 10 juin, c’est la semaine européenne du développement durable, le Jean D’esme, labellisé éco-collège et établissement en démarche de développement durable, profite de cet évènement pour exposer toutes les productions réalisées dans le cadre du projet de cette année : « Le collège Jean D’Esme dit non au réchauffement climatique ! ».

A l’entrée du collège, nous avons réalisé une fresque avec le support d’un mur végétal que nous souhaitons appeler « le mur des solidarités » . Afin que chacun se sente impliqué dans cette oeuvre, nous proposons aux élèves qui le souhaitent participer à la réalisation de ce mur végétal par un geste solidaire, celui d’apporter une plante pour le climat. (Nous avons vu en cours que les plantes constituaient des puits à carbone puisqu’elles utilisent le carbone atmosphérique pour se développer).

Si votre enfant souhaite participer à cette action : « une fleur pour le climat ! » , il doit apporter une petite plante le jeudi 2 ou le vendredi 3 juin. Après le repas de midi, il plantera à l’endroit qu’il aura choisi sur le mur végétal.

Nous remercions d’avance les parents qui s’associeront à cette opération solidaire.

D’autre part, nous proposons aux parents un moment de partage autour de ces projets développement durable le mardi 7/06 de 15h30 à 16h30. Ce sera l’occasion d’admirer les productions des élèves : venez nombreux!